21 juin 2020

Aménager sa terasse

En été la terrasse devient une pièce à part entière de votre habitation. Couverte ou en version solarium, vous avez le choix et pouvez mélanger les styles !

Les matériaux : Le mobilier de jardin offre un vaste éventail de matériaux et couleurs : résine tressée, bois, fer forgé, vannerie (très tendance en ce moment, pensez aux cache-pots boho et aux macramés), de style ethnique et épuré.

Les couleurs : le bleu et le vert sont à l’honneur cette année, en accord avec le gris, le bois : gris, marine, turquoise, unis ou imprimés se marient avec la végétation. Osez trancher avec des couleurs flashy comme le jaune citron, l’oranger ou le vert anis.

  • Une bouffée d’air frais : n’hésitez pas à vous laisser envahir par la nature :
    –    Jardinières à plantes aromatiques
    –    Mini-potager de balcon (il convient de s’assurer que vos plantations sont autorisées par le Règlement de Copropriété)
    –    Gazon synthétique
  • Pour prolonger les soirées à l’extérieur, illuminer votre terrasse avec des lampes à LED ou fluo-compactes  plus économes.

ATTENTION : Au vu des normes à respecter en matière de lignes électriques et luminaires extérieurs (résistance IP 24 ou 25 et IK 2 à 7), privilégiez les spots et bornes solaires (minimum 12 W)

Autres articles

Comment bien réussir son déménagement

Vous allez emménager dans une de nos résidences. L’heure du déménagement approche. Pour ne pas sombrer dans la panique, veillez...

Se rafraîchir cet été

Suite à la vague de chaleur qui nous submerge depuis le mois de juin, les températures ne cessent de varier...

Aménager sa cuisine

Vous allez emménager dans un nouveau logement. La cuisine est en général l’achat le plus important pour personnaliser votre appartement...